cheval mandinguebalade de cavalier en afrique

balade à cheval au burkina faso
epas a l'ombre du baobab

Pour sortir des sentiers trop battus par les touristes, les promenades à cheval, d'une durée variable, entre une heure et une journée avec le pique-nique du midi compris, vous permettront une autre approche du pays. Alors laissez-vous tenter par des galops liberté sur les chemins de sable, des petits trots le long des champs de mil ou des flâneries au pas à la découverte de la faune locale. Et même si vous n’avez jamais posé les fesses sur un cheval, vous pourrez partir en balade, car elles s’adaptent au niveau et aux envies de chacun. Là encore, les itinéraires de promenades au départ du club sont nombreux : brousse des Peuls, village de Silmiougou, piste du Chef, forêt de Baobab ou même les cultures vivrières du barrage de Boulmiougou, une bonne occasion de s’évader en traversant des végétations très variées mais aussi de rencontrer des villageois expansifs et accueillants.

Les rallyes TREC
Carnet de route et boussole en main, vous partirez avec votre monture pour une course d’orientation et de régularité en pleine nature. Le parcours de 10 km environ est balisé et comprend plusieurs points de contrôle des temps et contrôle vétérinaire.
L’objectif de ces épreuves est d'apprendre à gérer son itinéraire et ses allures pour une plus grande maîtrise de son cheval en extérieur.

logo cheval mandingue@gmail.com