cheval mandinguebivouac brousse africaine

bivouac afrique
cavaliers en afrique
Parce que le cheval est un autre moyen de découvrir et vivre l'Afrique...

Entre balade et rando, le bivouac c'est avant tout le plaisir d'une belle excursion à cheval et la joie de partager une soirée plein air entre amis.
Départ du club pour un circuit de 15 km environ soit 3 heures de monte. Le club du Cheval Mandingue s'occupe de transporter vos affaires personnelles jusqu'au campement, un lieu de bivouac choisi avec soin, dans un joli coin de nature toujours très paisible. Après un apéro bien frappé, vous allez vous régaler avec des salades fraîches, des viandes grillées et des desserts savoureux. Puis c'est discussion relaxe autour du feu suivi d'une nuit sous tente-moustiquaire ou sous "les belles étoiles".
Le lendemain matin, après un petit-déjeuner complet, les cavaliers pansent puis sellent leurs chevaux. Et c'est parti pour la balade retour, en empruntant un chemin différent.
A noter que les sorties bivouacs peuvent aussi se dérouler, suivant le même principe, sur une durée de 2 jours et 1 nuits avec un départ programmée à 16h et le retour à 11h le lendemain matin, un avant-goût pour une future randonnée. Les alentours de Ouaga regorgent d’endroits très sympas et vous n’aurez que l’embarras du choix pour partir visiter le monastère Koubri, l’Etoile de Coton à Ponsongtenga, la mare aux Caïmans Sacrés de Bazoulé, l’école de Tinsouka ou encore la forêt de teks de Pabré

logo cheval mandingue@gmail.com