cheval mandingueclub equestre de ouagadougou

club cheval mandingue
enfant à cheval

Créé en 1993, le club de loisirs équestres du Cheval Mandingue, situé à 10 minutes du centre ville de Ouaga, est implanté dans un grand parc naturel, au coeur du village de Zongo.

Les installations

• 20 boxes et 5 enclos
• 1 grande carrière (60X20m, éclairée en soirée)
• 1 petite carrière (20X20m, pour les reprises enfants et travail en longe)
• 1 parcours de cross arboré
• 1 sellerie bureau
• 1 bar paillote avec aire de pique-nique
• 1 coin de jeux pour les enfants

Les activités

Le club du Cheval Mandingue compte déjà une cinquantaine de cavaliers membres, adultes et enfants (à partir de 5 ans), qui montent les 20 chevaux du centre équestre pour :
des reprises en carrière : leçons d'initiation, de perfectionnement ou de préparation aux examens de Galop FFE (cours d'une heure ou stage à la demi-journée).
des concours complets avec reprises de dressage, concours de sauts d'obstacles et parcours de cross. (en collaboration avec les autres clubs de Ouaga)
des rallyes de TREC : technique de Randonnée Equestre de Compétition des séances d'apprentissage de voltige, horse-ball et tir à l'arc à cheval.
des promenades de durée variable, de une heure à une journée.
des bivouacs, excursions à cheval et nuit(s) en brousse (sur 2 ou 3 jours).
des randonnées sur plusieurs jours, au Pays Dogon ou autres itinéraires.

Pour les tout-petits, des promenades en main à cheval, en âne ou en charrette autour du club et dans le village, leur permettront de se familiariser avec l’animal.

Mais le club du Cheval Mandingue c’est aussi un lieu de détente et de rencontres, pour partager entre amis, dans une ambiance conviviale et décontractée, des journées thématiques, des soirées brochettes et des spectacles équestres. D’ailleurs, si vous souhaitez organiser une manifestation dans l’enceinte du club, l’équipe du Cheval Mandingue étudiera toutes vos propositions pour vous aider au mieux dans vos démarches.

logo cheval mandingue@gmail.com