randonnée chevalmandingue

randonnées equestres afrique
randonnée equestre
Avec plus de 15 ans d'expérience, une logistique bien rodée, ainsi qu'une parfaite connaissance du terrain, le club du Cheval Mandingue s'est spécialisé dans l'organisation de circuits équestres en Afrique. De nombreux itinéraires vous sont proposés toute l'année pour des odyssées de 5 à 12 jours. Toutes vos suggestions de destinations, d'organisation ou de dates sont les bienvenues. Mais le must pour une première reste la randonnée au Pays Dogon, pour découvrir avec votre cheval, un peuple authentique et des décors à couper le souffle.

Le Cheval Mandingue prend en charge la pension complète et l'hébergement des randonneurs ainsi que l'entretien des chevaux. Il organise également, de Ouaga jusqu'au point de départ de la rando, l'acheminement du matériel et des chevaux, convoyés en camion, alors que les cavaliers, les accompagnants et leurs affaires personnelles suivent dans des 4X4. Vous ferez entre 3 et 6 heures d'équitation par jour correspondant à des étapes de 15 à 30 Km. Des plages de repos, visites et découvertes des différents sites traversés, vous sont régulièrement proposées.
Chaque matin, après avoir pris un bon petit-déjeuner, pansé puis sellé votre cheval c'est le départ pour la balade. Le pique-nique de midi, se déguste à l'ombre d'un baobab ou au bord d'un marigot (petit étang africain). En fin de sieste (facultative!), la caravane des cavaliers s'ébranle de nouveau pour l'étape de l'après-midi. Coucher de soleil sur le coin tranquille du bivouac, où après une bonne douche rafraîchissante, le repas chaud (entrées variées, grillades, légumes, et desserts gourmands) vous est servi au coin du feu. Dans une ambiance bon-enfant, chacun y va de ses commentaires sur la journée, avant d'aller s'installer pour la nuit, sous tente-moustiquaire ou à la belle étoile.

logo cheval mandingue Fiche Technique | Itinéraires | fiche d'inscription |